Kia Ora!

KIA ORA est une formule de salutation maori qui est passée dans le langage anglais de Nouvelle-Zélande. Le journal télévisé national commence toujours pas ces mots, suivis d’un bon "gid’evening, mate" avec un bon accent du cru.

Je plaisante.

Mais hors caméra, ils le disent comme ça pour de vrai.

 

J’ai aimé ce pays pour tout ce que j’y ai appris, sur moi comme sur les hommes, leur façon de rire, d’accueillir, de rejeter, de haïr, de s’ouvrir ou de se moquer, pour certains de laisser tomber et de ne pas vouloir réfléchir à la place des médias.

J’y ai aussi découvert une passion pour les cultures aborigènes, c’est-à-dire qui étaient là "à l’origine" – même si, dans le cas des Maori, l’origine ne remontait à pas si longtemps avant les Pakeha, les blancs. Un article y sera très certainement dédié.

 

Je t’invite à découvrir les trois îles majeures de Nouvelle-Zélande à travers mon expérience, mon regard et mes photos. Sache cependant que ça ne vaudra jamais autant que si tu ouvres un nouvel onglet, achètes un billet d’avion pour tes prochaines vacances, lèves les yeux et les fesses de ta chaise et hop, que tu y ailles en somme : ils t’attendent.

 

Mais en attendant… :

Shambhala
Hobbit house

© raranga 2016 à 2020

-Les photos, textes et poésies de ce site sont les oeuvres de l'auteur et sont protégées par ses droits.

 

-Pictures, texts and poems of this website are the work of the author and are protected by copyright.

Reçois mes bonnes nouvelles du monde avec les prochaines newsletters !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now